малышевой диета

Présentation de l'Ecole Française de Sophrologie

L'Ecole Française de Sophrologie de Montpellier délivre un titre de sophrologue

inscrit au RNCP avec un niveau de qualification reconnu par l'état.

 

 

Intégrer l'Ecole Française de Sophrologie, c'est :

 

  • Choisir une école permettant d'obtenir un titre de "Sophrologue" dont le niveau de qualification est reconnu par l'état (niveau III). La certification professionnelle délivrée à l'issue de la formation est inscrite au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).
  • Choisir une formation complète en deux cycles comprenant 20 sessions de 3 jours (environ une par mois pendant 2 ans) pour un total de 430 de cours présentiels (complété par 600 h de travail personnel et par un stage professionnel).
  • Choisir une école reconnue, en lien avec les instances professionnelles représentatives de la sophrologie en France : le Syndicat de Sophrologues Professionnels (SSP), le Groupe d'Epistémologie de la Sophrologie (GES), la Sociéte Française de Sophrologie (SFS).
  • Choisir une école dynamique et ouverte faisant partie d'un réseau européen: la Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie (FEPS), avec chaque année un congrès ou une université d'été.
  • Se former à une sophrologie qui reste dans la lignée de la sophrologie dite Caycédienne, du nom de son fondateur le Professeur Alfonso Caycedo.
  • Compléter les méthodes classiques de travail en sophrologie par une approche originale, l'approche sophrologique factorielle, développée par notre école afin de disposer d'une méthode de travail claire et précise renforçant la qualité des séances proposées.
  • Bénéficier de l'expérience et de la pédagogie d'une équipe de formateurs vous offrant le meilleur d'eux mêmes avec le souci permanant de votre réussite professionnelle.
  • Faire sa formation dans des locaux spécialement aménagés de plus de 300 m2 situés au cœur de Montpellier, à 2 pas de la gare et de la place de la Comédie.

 

C'est en résumé, choisir une formation complète au métier de sophrologue pour :

  1. S'assurer des meilleures chances de réussite professionnelle.
  2. Offrir à vos clients toute la compétence qu'ils sont en droit d'attendre d'un véritable professionnel.

 

Références professionnelles

 


Télévisions - Radios

 

 

Ils ont fait appel à nous :

 

 
5, rue Castilhon - 34000 Montpellier
Téléphone: 04 67 52 53 00
Email : efs@sophro.fr
Site : www.ecole-formation-sophrologie.fr